071110 LES NUITS DE LA JONGLE "LA PETITE FILLE AGEE"

les nuits de la jongle Saint Brice Courcelles

la compagnie du vide

« La petite fille agée »

Formée à Toulouse, Julie Font sort de l’école de cirque du Lido et du Centre de développement chorégraphique de danse. Seule en scène, cette artiste confirmée nous dévoile son potentiel pour le bonheur des petits et des grands.

La petite fille agée est une véritable partie de plaisir. Interprétéé par une artiste de caractère , celle-ci nous réserve un spectacle plein de surprises. Tantôt fillette, tantôt femme de caractère, elle nous invite à découvrir son monde si particulier, mais qui vaut la peine que l’on s’y attarde. Histoire folle d’une rencontre d'une femme et d'un homme . Une femme dans tous ses états d’âmes, une femme entière comme elle sait si bien l’être. Solitude qui tourne à l’obsession, humour, dérision, simplicité, la représentation mêle théâtre, clowneries, danse et jonglage.

Une corde , une chaise , des pinces à linges, des cintres suffisent à planter le décor. Cette petite fille là a plus d’un tour dans son sac et elle n’hésite pas à occuper l’espace qui est le sien.

"J’étais donc dans la rue, assise sur un banc avec rien. L’histoire commence ici sur ce banc puisque c’est à ce moment là que ce truc s’est posé tout juste à côté de moi. Il m’a frôlé le bras. J’ai cru que j’allais mourrir alors j’ai fermé les yeux".

Emouvante, drôle et pleine de vie , Julie Font sait faire preuve de créativité pour nous surprendre tout au long de ce spectacle, original de surcroît. Un moment inoubliable à savourer sans modération, une performance remarquable que l’on doit à une artiste de talent.

Photos : Yann Geslin ; Laurent Grigord

Aucun commentaire :