Saï Saï fait partie de ces groupes que l'on ne présente plus. Veterans du ragga - rub a dub Français, Mr Ricky & Ramses Ooki se sont imposés à la sueur de leurs mics dans les milieux underground et alternatifs en particulier.
Saï Saï débute en 1985.(old skool) Pionniers du Reggae Underground Made in Paname, Mr Ricky et Daddy Ramsès sévissent en live, en Sound System, en studio, et en animant des émissions radio et TV (Canal+, Nova, Aligre, Carbone14…).Parainnés par des grands noms du genre tels que Daddy Freddy, Tenorfly et Blacker dread du Sir Coxsone Sound de Londres (U.K).
Ils font leurs armes aux cotés de Pablo Master, Daddy Yod, Super John et d'autres acteurs de la scène dance hall parisienne sans oublier leur grande amitié avec les membres du massilia soundsystem (Tatou, Jali et le chourmo) tous étant des artistes marquant l'esprit des habitués du milieu soundsystem des années quatre vingts.
Les SAISAI sont atypiques, ils tchatent sur des riddims leurs lyrics marqués par cette touche d’humour qui les caractèrise. Leur album le plus récent est " L’esprit du Sound ". Ramsès et Ricky ont crée leur propre label " R.A.R.E. Sound " (Ramses And Ricky Energy). Première auto-production, " La Rime Paie ", est un hit.
Après deux années de tournées, ils ont enregistré un Live à Paris en 2000(introuvable à part chez les vrais dealers... de SON!!!). ils peaufinent leurs nouveaux titres lors de shows mémorables. La sortie de leur nouvel album est prévue pour 2009. Ils se produisent également chacun de leur coté.
1992, les SAÏ SAÏ produisent leur 1er album, " Reggae Dance Hall ", avec les jamaïcains Mafia & Fluxy et Peter Chemist au mixes. En 1993, ils bouzillent les clichés en enregistrant avec le groupe "Les Satellites". " Les Satellites capturent SAÏ SAÏ "est un CD promotionné sur les ondes et un clip " Protégez les bébés "ovationné par M6 et une année de tournée commune.
1994, leur second album, " Le Ragga ça l’fait ", apporte la preuve que 10 ans de scènes et d’expérience musicale peuvent servir la cause du reggae francophone.
1995, les SAÏ SAÏ enchaînent en fidélisant un public de plus en plus nombreux. En avril, après un concert, ils sont bloqués dans Sarajevo. Entre snipers et bombardements, ils improvisent des concerts, un clip et des sessions pour la jeunesse ex-yougoslave. Ils sortiront du pays aidé par ces derniers, passant la frontière au nez des forces armées.
En 1997, Ramses et Ricky créent leur label " R.A.R.E. Sound " (Ramses And Ricky Energy). Leur première auto-production, "La Rime Paie", est un hit massivement diffusé.
1998 pendant que clip et remix de " La Rime Paie " déferlent sur les ondes, Ricky et Ramsès préparent la sortie de leur 3e album, "L'Esprit du Sound" concocté avec Rafe Mc Kenna et l’équipe de toujours : Yves Aouizérate et Popa Levi. On notera la présence de guests tels que Mafia et Fluxy, Gordon Syrus (Breaking’Bread), Daniel Ray, Alan (ghetto tribe) et Sister Nubia.
Après 2 ans sur les routes, les Saï Saï concluent la tournée par l’enregistrement du " live en 2000 " à la Flèche d’Or (20e ar. de Paris). Ils réalisent le titre " non à l’exécution " avec Marshall DJ pour la compilation " Justice pour Mumia Abu Jamal. Les SAI ne lachent pas l'affaire et préparent des news musicales en live,en club restez branchés !!!!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire