Formé par les frères Matthewson, Jesse (Guitare, Chant) et Shane (Batterie), et Darryl Laxdal (Basse), KEN Mode est un groupe de Noise / Hardcore formé au Canada en septembre 1999. Le combo tire son nom de Kill Everyone Now, acronyme de KEN mode. Une série de démos voit le jour de 1999 à 2003, date de sortie de leur premier album Mongrel chez Escape Artist Records.
Après quelques concerts avec American Heritage, Mastodon, Pelican, Daughters, Buried Inside, ..., Darryl Laxdal quitte le combo en 2004, pour le réintégrer l'année suivante pour terminer l'enregistrement de Reprisal, qui déboule dans les bacs en 2006. Laxdal décide à nouveau de partir, remplacé par Drew Johnston (Electro Quarterstaff), ayant déjà joué avec les autres membres dans Hide Your Daughters.
Une nouvelle tournée avec Pelican et Daughters au Canada voit le jour en octobre, et cette fois c'est Jahmeel Russell (Kittens, Projektor) qui tient le rôle de bassiste. KEN mode se lance alors dans la conception de Mennonite, qui voit le jour en Juillet 2008, changeant (encore) de bassiste pour l'occasion, cette fois avec Chad Tremblay.
Le combo signe chez Profound Lore Records pour Venerable, enregistré en 2010 avec Kurt Ballou (Converge), et dans les bacs courant 2011. Armé d'une nouvelle bassiste en la personne de Thérèse Lanz, KEN mode se lance dans une tournée avec Gaza, Rosetta, Buried Inside ou encore Clinging To The Trees Of A Forest Fire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire