130928 - COMPAGNIE STEVEN CIGALE "Clinty" @ LES NUITS DE LA JONGLE - LE TEMPS DES CERISES - REIMS





Clinty... sacré loulou de campagne. Un 103 SPX, gonflé avec un carburateur Dell'orto, des amorto Marzocchi à gaz, des boomers à la place des feux, une sono à réveiller les morts puisque Clinty veut gagner le festival "watt sur mob" il lui faut de la pêche !!
Ayant perdu son permis dans des circonstances pas très nettes, ce titi des campagnes que n'aurait pas renié Renaud, est un personnage bourré de défauts, dénué de remords, violent, misogyne mais radicalement et totalement humain. Clinty est hors des sentiers battus, il ne connaît pas le politiquement correct, il vit sans faux-semblant. Plein de compétences et de certitudes sur son univers étriqué, il en tire des généralités pour le monde et pense détenir la vérité. Passionné jusqu’à l’obsession, il se met à nu et révèle sa profonde humanité. Et, mine de rien, nous renvoie par le rire, jaune parfois, à notre manière d’appréhender les autres…

Même s'il n'a pas parfois toute sa tête suite à une enfance particulièrement mouvementée, il ne faut pas lui poser des questions trop longues étant donné que son cerveau est un peu en zig zag.
Vous l'aurez bien compris, j'ai kiffé ce "djeun's" qui sous sa dinguerie légère m'a explosé les zygomatiques à un point que j'ai du poser l'appareil photo, mes yeux étant embué de larmes de rire.
Plus d'une heure de gros fous rires, de tendresse et d'humour ravageur, ca laisse des traces !

Mention toute spéciale pour son arrivée sur scène au guidon de sa mob tel un "Johnny Halliday" rentrant dans le parc des princes, et ou il se met à éternuer sous son casque... grand moment hilarant... pour l'avoir déjà vécu personnellement, d'ou peut être cette pensée émue du motard solitaire à qui cela arrive...

allez y, foncez le voir s'il passe prés de chez vous, et suivez son actu sur son facebook.






























Photos / Laurent Grigord







Aucun commentaire :