080214 ASTERIX AU JEUX OLYMPIQUES

Astérix aux jeux olympiques

Avant tout désolée mais pour une fois cette critique sera plus sourte que les autres, et pour cause...

Le film dure presque deux heures et rien que ça... c'est déjà beaucoup trop long...si encore le film était drôle et si on ne voyait pas le temps passer je ne dis pas...mais plus le film passe plus on regrette le mission Cléopatre de Chabat!

Déjà quand pendant la promo du film on en connait plus sur le budget Olympique du film que sur la réelle motivation du réalisateur Thomas Langmann qui réalisait ici son premier film, mais qui avait déjà été producteur associé sur les 2 autres Astérix, on y va un peu à reculons...je pense que trop de promo tue un film mais bon heureusement j'ai la carte illimitée et suis contente de ne pas avoir payé 9 euros pour voir le film.

Bref au début tout va bien on se retrouve dans ce petit village d'irréductibles gaulois, les décors sont parfaits, ç'est comme si on avait notre bd sous les yeux, tout va bien....arrive Brutus interprété par Benoit Poelvoorde pourtant très bon acteur mais qui en fait beaucoup beaucoup trop tout au long du film tel un guignol qu'on a posé la et a qui on a donné pour mission de faire exister le film juste avec sa prestation... on comprend peut-être mieux l'état de Poelvoorde qui a priori ne s'en est toujours pas remis ..!!!.Il est loin le bon temps de Monsieur Manhatan, des convoyeurs attendent..., le temps ou Poelvoorde était avant tout une référence originale plutôt qu'un produit marketing.

Lors de la promo, on nous a lourdement indiqué qu'un tas de 'people' figurait au casting du film, Zidane, Tony Parker, mister Schumacher, Djamel,Francis Lalanne...et encore une fois,... trop de 'guest' tue les 'guest', ils font une apparition d'environ une minute sauf pour Schumacher mais c'est enfin à ce moment la que le film devient sympathique...c'est a dire à la fin!

Sinon si le seul truc énorme dans ce film est qui marche à merveille est....la prestation d'Alain Delon en César....la vraiment chapeau, le seul hic c'est que je me demande si Alain Delon lui-même a compris pourquoi on lui avait proposé ce rôle d'une part et pourquoi ce dernier lui va si bien de l'autre!!!

Alors je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec César car vraiment il n'y a rien à dire de terrible sur le film sauf que comme dirait Laurent Baffie 'N'y allez pas ç'est une M....!'

Enfin maintenant vous ne pourrez pas dire que personne ne vous aura prévenu!!

Oriane Raillard

Aucun commentaire :