101113 ANORAAK



Ex-batteur de Pony Pony Run Run et membre du collectif Valérie, Frédéric Rivière alias Anoraak est passé du rock à l'electro en 2008 avec l'album Nightdrive With You, suivi de remixes. Ce disciple des productions Warp recherchés pour ses remixes et ses sets de DJ sort Whatever The Sun Sets et son single phare « Try Me » en 2010.
Originaire de Nantes, Frédéric Rivière apprend à jouer de la guitare et de la batterie.
Entre 2005 et 2009, il est le batteur attitré du groupe Pony Pony Run Run qui obtient un large succès avec son premier album You Need Pony Pony Run Run et le hit « Hey You », couronné par une Victoire de la musique en 2010. La popularité du groupe ne change en rien la volonté de Frédéric Rivière de suivire son propre chemin sous le pseudonyme Anoraak.
Amateur d'electro et familier des productions Warp depuis la fin des années 1990, le jeune homme aux lunettes noires bidouille ses propres sons tout seul. Sous l'impulsion de College, Anoraak fricote avec le collectif Valérie, dont les activités s'étendent du blog à la création de compilations.
Fin 2008, Anoraak livre son premier album Nightdrive With You, fort bien accueilli par la critique et suivi d'une tournée et d'un disque de remixes. Outre des performances de DJ, Anoraak est aussi demandé pour ses remixes par Junkie XL, Shy Child ou Mika (« Blame It On The Girls »).
Signé par le label Naïve, Anoraak est de retour en septembre 2010 avec un nouvel album aux fortes réminiscences electro pop années 1980 teintées de morceaux de bandes originales. La sortie de Whatever The Sun Sets est appuyée par le single « Try Me ».
Texte : Music Story Loïc Picaud






Aucun commentaire :