WITHIN TEMPTATION - THE UNFORGIVING

L'album est basé sur une série de comics écrite par Steven O'Connell (BloodRayne, Dark 48), le graphisme des personnages est confié à Romano Molenaar (Witchblade, Darkness et X-men).

L'album démarre par une petite intro qui embraye sur « Shot in the Dark ». Il s'agit d'un morceau mid-tempo avec de bons chorus, une super mélodie et un super refrain. Celui-ci vous trotte dans la tête. Le genre de chanson qui va vous poursuivre tout la journée. En plus, c'est facile à retenir et nous tomber vite amoureux de la façon de chanter de Sharon sur ce morceau! Dans le même style, à savoir facile à retenir et qui vous poursuit« Faster »! Le rythme est entêtant et vous vous surprenez à « marmonner » le refrain! « Faster », sors de ma tête!!! Une chanson brillante de simplicité.
En fait, cet opus est un festival de supers titres dans ce genre-là : « Where Is The Edge » et sa super mélodie et « Sinéad » et ces supers chorus. Et quelle voix sur ce morceau... Sharon est à son meilleur niveau. Il y a aussi le côté émotion avec de belles ballades comme « Fire and Ice ». C'est vraiment la mélodie à tomber de l'album! Pleine d'émotions, simple en piano/voix au début, sans oublier ces harmonies rejoignent le tout. C'est sublime.
Dans le même genre « Lost » et « Stairway to the Skies ». Même, si , ces deux ballades-là sont moins émouvantes que « Fire and Ice », elles n'en sont pas moins sublimes. En plus ce « Stairway to the Skies » termine super bien l'album... Enfin, dans le registre un peu plus dynamique « Iron ». Cette intro en synthé/guitare/batterie et harmonies et le refrain sont superbes , la mélodie est géniale.
On pourrait aisément faire les mêmes remarques pour les titres « A Demon's Fate » ou « In The Middle of the Night ».
Bref, un superbe album , moins lourd et moins oppressant que les précédents . Vraiment , mais vraiment très très bon .

Label : Sony Music

Sortie : 25/03/2011

Site : http://www.within-temptation.com/

Myspace : http://www.myspace.com/withintemptation

Robert Westerholt - Chant, Guitare

Rudolf Jolie - Guitare

Martinus Johannes Spierenburg - Claviers

Sharon Janny Den Adel - Chant

Jeroen Van Veen - Basse

Mike Coolen - Batterie

Aucun commentaire :