120825 DIONYSOS @FESTIVAL LE CABARET VERT- CHARLEVILLE

Un skate, une planche de surf, des cheveux roux, une petite taille mais remplie d'énergie...C'est la personnalité de Mathias Malzieu, chanteur, auteur et compositeur du groupe, qui est l'âme de Dionysos depuis 1993, date à laquelle la formation est née à Valence.
Après deux albums confidentiels (et, donc, devenus des sortes de Graal pour les fans absolus) et un troisième, "Haïku" sorti en 99 qui les révèlera au public, le groupe sort Western sous la Neige en 2002. C'est une confirmation de leur talent et de leur savoir-faire.
Enregistré en compagnie de Steve Albini (producteur, entre autres, de Nirvana, les Pixies, PJ Harvey) chez lui à Chicago, ce quatrième album possède cette spontanéité et ce naturel qu'entretient Dionysos.
Mêlant sans complexe rock, pop et folk, les valentinois racontent des histoires intrigantes, entre madeleine poétique et imagination débordante, comme les enfants qui s'inventent des aventures avec un bout de bois et une boîte en carton. 18 morceaux enregistrés en 15 jours.
Mathias qui écrivait des nouvelles bien avant d'en faire des textes de chansons sort un premier recueil en 2003 38, Mini Westerns. En 2007, il publie le roman La mécanique du coeur. A cette occasion, Dionysos met en musique ce livre et propose un album du même nom avec la participation d'Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Rossy De Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort ou encore Alain Bashung. Alors qu'il travaille sur l'adaptation de son livre-disque en film d'animation, le groupe revient en force avec l'album Bird'n'Roll autour de l'histoire de Tom Cloudman, le cascadeur le plus nul du monde.






















Aucun commentaire :