130402 - SANSEVERINO @ LA MAROQUINERIE - PARIS





Prenez une petite salle parisienne et chaleureuse, mettez 4 musiciens à corde et un chanteur atypique et talentueux, ajoutez un public passionné et vous obtiendrez un concert animé, vivant, drôle parfois et très attachant.
Voici la recette de San Sévérino pour nous faire passer une bonne soirée à la maroquinerie et il faut avouer que le soufflet est bien monté et n'est pas retombé avant la fin de sa prestation. 
Le concert (après l'excellente première partie de Boule) est divisé en 2 actes, dans le premier la disposition du set assez classique (un micro par musicien) et suivi par une deuxième partie dans laquelle la sonorisation est modifiée 2 ou 3 micros à hauteur de poitrine et ce sont les musiciens qui se regroupent autour, la disposition est celle utilisée dans le « Bluegrass ». Il faut avouer que cette disposition change l'ambiance du concert, l'ambiance devient plus intime, le son est différent avec des musiciens qui jouent vraiment ensemble et plus cote à cote. 
Une jolie surprise pendant le concert, une apparition de jeanne Cherhal venue interpréter avec San Sévérino un titre de F.Béranger : un joli moment. 
Le concert se termine en acoustique les spectateurs refusant de partir, le groupe nous joue quelques morceaux pendant que les techniciens commencent à démonter le set.



























photos / Jean Philippe Trotier



Aucun commentaire :