131004 - JULES @ KABARET LE "K" - REIMS





Jules fait son chanteur.

Au K, nous avons eu l'occasion lors de la 1ere partie d'Axelle Red de découvrir Jules accompagné d'un guitariste.

Au premier abord, le set de Jules est assez particulier : la scène coupée en deux par un rideau de douche, étonnant il faut le dire (et un peu angoissant pour les photographes que nous sommes).

Les pires hypothèses circulent parmi le public (cabine de changement de costume, spectacle de transformiste, 2 premières parties en même temps...) Bien sûr aucune de ces hypothèses n'est juste, c'est seulement que Jules et son musicien commence le spectacle séparés : petit jeu scénique à la « je t'aime moi non plus », amusant, efficace et pas cher.

Lorsqu'on lit sa bio sur son facebook, on apprend que le gars à de solide référence, avant de s'égarer sur les voies de l'écriture de ses propres chansons et surtout de vouloir les défendre sur scène, il a côtoyé quelque grand nom de la scène en tant que musicien (bassiste de Kent, Jacques Higelin, Bénabar ou Catherine Ringer par exemple). Il a même commencé la musique avec 2 frangins (Sam et Fred) qui n'était pas les Ogres de Barback.
Y a pire comme référence.

Avec tout ça, il n'est pas étonnant que Jules soit un homme de scène efficace, il a un don pour amener le public où il le veut et même en première partie, il arrive à faire chanter le public voir même à les faire danser sur le tube de l'été 2016.
Vous voilà prévenu, si vous ne voulez pas être "has been", il faut aller le voir en concert et ce avant 2016.




























photos / Laurent Grigord - Jean Philippe Trotier









1 commentaire :

Rachel PINHEIRO a dit…

On y était, et je confirme, c'était TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!!!!!!
On est reparti avec ces 2 albums :)