Simon Vergnol et les Morotchovs étaient ce jeudi soir à "l'affiche" en première partie de Zabel.
Ce groupe au nom imprononçable, et vachement long à écrire, est un groupe atypique à mi chemin entre chanson française et folk. (en fait on dit atypique quand on ne sait pas vraiment le décrire, c'est pratique atypique comme adjectif)
Simon Vergnol, auvergnat de naissance, rémois de situation est au chant et à la guitare. Les Morotchovs l'accompagnent d'une musique de qualité, tendance Folk, qui tel des épices bien dosés mettent en valeur des textes écrits avec humour, souvent décalés et teintés d'autodérision.
Le Morotchovs est une famille musicale composée de 3 frères : Léon Morotchov à la basse, léo Morotchov aux cordes et Ludovic Morotchov aux percussions. Même si la fraternité génétique de ces 3 frères n'est pas assurée, la fraternité musicale est indéniable.
Le dictateur en chef Simon Vergnol a du en plein concert résister à un putsh de ses musiciens les Morotchovs mais plus sérieusement, Ils ont surtout réussi le temps de quelques chansons à nous faire taper des pieds, sourire et prendre du bon temps. Rien que pour cela, qu'ils en soient remerciés.
photos / Jean Philippe Trotier - Laurent Grigord
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire