Après une première tournée de plus de 100 concerts qui les a emmenés aux quatre coins de la planète, de la France au Québec en passant par l’Espagne et la Suisse, Boulevards des Airs est de retour pour cette première date de leur seconde tournée à la Vapeur de Dijon.
BDA est le pari audacieux d’une bande de copains venus du Sud-Ouest de la France, là où des valeurs comme la solidarité et le partage ne sont pas vides de sens. Une bande à part, 8 au total, âgés de 19 à 25 ans, qui ont grandi entre mer et montagne, dans des bleds écrasés de soleil, où chacun se connaît. C’est dans cette bulle que Florent et Jean-Noël, les 2 frères, mais aussi Sylvain, Laurent, Kevin, Alix (depuis remplacé par Toky, un autre ami d’enfance), Jean-Baptiste et Manu ont appris l’amitié et la musique. Certains se connaissent depuis toujours ou presque, et c’est sous leur impulsion que BDA est né, il y a 9 ans.
Le deuxième album n’est surtout pas une copie conforme du premier. Tout d’abord, si la chanson française se taille la part du lion, les influences se suivent et ne se ressemblent pas, car BDA va chercher de nouveaux métissages, entre rock alternatif, salsa et même une touche électro sur certains morceaux. Les sujets abordés se décident toujours au gré de ce qui les touche, faits divers ou vécus, histoires d’amour (Tiens et miennes, Bla Bla), histoires de société (Ici, Je reste calme), petits contes philosophiques (les fameuses « apparences trompeuses » remises à l’endroit), ou satiriques (J'm'excuse pas), le tout écrit avec sensibilité et générosité tant sur le fond que sur la forme, sans oublier de s’autoriser quelques savoureux délires (Les ponts de mai, L'empire du chat).
Pour plus d'information, allez visiter leur site internet ou leur Facebook.
Marinette Chevaux / Photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire