140417 - IBRAHIM MAALOUF @ L'ESPACE ANDRÉ MALRAUX - SIX-FOURS-LES-PLAGES (83)





Ibrahim Maalouf, un nom que ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, le fils de l'inventeur de la trompette à quatre tons a plus d'une corde à son arc (et à son piano). Ce franco-libanais passé par la musique de films (récemment Yves Saint Laurent ou encore La Crème de la Crème) a su dès l'introduction de son morceau faire passer la musique avant son image d'artiste solo.

Jeudi soir à l'Espace Malraux de Six-Fours (Var), c'est bien un groupe qui a joué. Le sourire aux lèvres, Ibrahim met la trompette en avant, s'exprime avec passion et humilité au public. Bref, un homme bien, récompensé cette année par la Victoire de la Musique du Meilleur Album de Musiques du Monde. En live, il interprète Illusions, sorti l'année dernière, et traverse des paysages urbains, variés, fait sonner le jazz comme du hard-rock et la soul à la manière hip-hop.

Ibrahim Maalouf réalise une traversée du désert, du continent vers la mer (Méditerranée en l'occurrence) et des âges avec une musique multi-générationnelle et internationale. Frissons garantis.




























Matthieu Robinet - texte & photos



A écouter et à découvrir ici :









Aucun commentaire :