Premier groupe à ouvrir la soirée « FAIR LE TOUR », qui s'est déroulée jeudi dernier à la Carto, les Rémois de Rouge Congo connaissent déjà leur petit succès parmi le public, qui pour quelques uns, sont venu spécialement les écouter.
De notre côté, nous les avions découvert en première partie de Puggy dernièrement, au Kabaret. Et le soir là, ayant pas mal accroché, et puisque rester sur ses premières impressions ça n'est pas forcément judicieux, en musique comme ailleurs, une piqûre de rappel s'est imposée en parcourant le programme de la Cartonnerie.
Malgré leur jeune âge, on peut dire que la maturité de ce groupe n'est plus à prouver. Le public pourra le confirmer, ça bouge, on ne s'ennuie pas, c'est entraînant, bref, de la pop électro qui pourrait même titiller un peu les limites du rock par moment, et qui, avec une set list d'environ 5 morceaux seulement, a su, encore une fois, mettre l'ambiance, et aussi faire chanter le public. Si si !
Pour retrouver les morceaux joués lors du concert, rendez vous sur leur bandcamp. Leur premier EP est disponible en téléchargement, que les nouveaux fans gagnés lors de cette soirée, ne manqueront sûrement pas de se procurer… En attendant les prochaines dates, qui n'ont pas encore été dévoilées à notre connaissance.
Justine Caballina - texte & photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire