140528 - HOLLYSIZ @ LES MOISSONS ROCKS - JUVIGNY





Suite de cette soirée plutôt mouvementée, puisque après Appoline, je pensais qu'avec Hollysiz, ca allait être un poil plus calme.
Donc, ayant pu repérer un peu les lieux pour pallier la hauteur de scène (je vous rappelle que chez ArtEos, un des critères de recrutement est d'être voisins de la taille du nain ...) j'avais réussi à me faufiler sur le praticable des PMR. Au moins j'étais plutôt bien placé.
Bref, Hollysiz que je n'avais encore pas vu en concert, mais que j'avais grande envie de découvrir, fait son entrée sur scène.
Entrée discrète, lumières bleues, très bleues, limite intime...chouette, ca ne devrait pas être trop dur.
Bien qu'ayant une bonne place sur le praticable PMR (personnes mobilité réduite), je décide quand même de me placer devant la scène, il parait qu'on a droit qu'aux sacro-saint 3 premiers morceaux. Chiotte ...Tant pis on tente le tout pour le tout.
Donc belles lumières pour l'entrée en scène, je vais enfin pouvoir rapporter quelques photos potables...Argghhh, je manque de m'étrangler lorsque ca commence à envoyer du bois. La miss a du manger du lion, ou alors elle fait un concours avec Appoline. Elle non plus ne tient pas en place. Si vous avez vu le film "Flashdance" et l'actrice principale qui danse en faisant ces petits pas chassés et sautillant dans tout les sens, et bien la c'est pareil. Mais bordel, z'ont bouffé quoi ce soir dans les loges ? Ca doit être la Tradition (ca, seuls ceux qui vont aux moissons rocks savent ce que c’est) qui les énerve un tantinet. Pour avoir une idée et juste une idée, regardez le clip à la fin de la galerie, la, elle est encore assez sage la demoiselle, je vous garanti que sur scène, c'est autre chose, et j'aurais tellement aimé voir le numéro de claquettes !! Allez Cécile, met ca dans ton set !!.




Ceci étant dit, la sœur de... Encore une... a grandement rempli le contrat. Des le 4eme morceau, elle envoie le titre qui l'a fait décoller dans les classements et qui la fait connaitre du grand public.

Tout est bien réglé et la demoiselle se donne sans compter. Incursion dans le public (elle aussi... décidément ca devient une habitude) flanquée de la sempiternelle gopro, ca bouge, ca saute et elle se promène sur le dos de son manager (je suppose) sous tout le chapiteau… Retour sur scène ou la belle Cécile invite le public a pogoter pour les derniers morceaux. Le public suit, et franchement grande ambiance.
Elle a tout donné, y compris sa voix, en effet elle quittera la scène quasi aphone... et dire que le surlendemain elle sera en studio....

Bravo Cécile, tu as assuré, et j'ai hâte de te revoir à la poule des champs.

































Laurent Grigord - texte & photos



A écouter et à découvrir ici :





Aucun commentaire :