Imaginez un petit square un samedi où se mêlent des promeneurs plus ou moins pressés, des familles avec enfants et poussettes, des riverains avec courses et paniers. Au milieu de ce square, un kiosque à musique et c'est ce kiosque qui nous intéresse, ce qui va s'y passer va modifier l'ordre habituel de ce petit square. Une troupe de personnes vient troubler l'équilibre habituel du lieu. Ces personnes ne sont pas là par hasard, ce ne sont pas ni des fauteurs de trouble ni des manifestants d'une cause perdue, non, ce sont juste des spectateurs qui attendent le début de la prestation des « Yeux d'la tête » et par chance le beau temps a décidé d'être de la partie.
Ce samedi, dans ce square du 15eme arrondissement ce groupe originaire de paris se produit dans le cadre du festival « Live en kiosque » (http://www.kiosquorama.org/).
Si « Les yeux d'la tête » se produit dans un kiosque à musique, ne croyez pas qu'ils ont abandonné leur coté énergique et énervé : ils nous régalent toujours avec leurs musiques métissées mêlant sans complexe guitares rock,accents gipsy, phrasé hip hop, saxo et accordéon énergique, contrebasse groovy ...
Autant dire qu'ils n'ont rien perdu de ce qui nous a enchanté lors de notre précédente rencontre : charisme, énergie et partage.
Ce samedi, ils ont largement débordé de l'heure qui leur était allouée malgré un concert à assurer dans l'Eure ce même soir à 22h30, on sent que ce groupe s'est construit autour du live et sa générosité et son talent ont su arrêter des curieux qui venus se balader dans ce square en sont repartis des notes plein la tête.
En plus ce même jour sortait leur nouvel EP « I don't speak English » (que les spectateurs ont pu acheter en direct) et que vous pouvez vous procurer ici : http://www.lesyeuxdlatete.fr/boutique.php
Ne les ratez pas s'ils passent près de chez vous : https://www.facebook.com/lesyeuxdlateteofficiel
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire