150311 - GALLERY CIRCUS @ LA CARTONNERIE - REIMS






Le concert commence juste, alors que je suis de prés une formation assurée par Jean Charles du kiosque de la Carto sur le financement de projets artistiques.... Mais ça ne doit pas tellement vous intéresser, non ?
C'est donc à la bourre, que j’assiste à la première partie de Hanni El Khatib, qui fera salle comble ce soir....
Je rentre dans le cabaret, m'installe tranquillement au bar pour un verre de Clos des Charmes ( j'avais soif....)
Ouah ça joue fort, ils sont combien pour faire tout ce barouf ? Deux ! Je ne le repère pas tout de suite, mais soudain, j'ai une sorte d'hallu ( le vin blanc?). Ils se ressemblent vachement les deux gus, tellement vachement que je comprends bientôt que ce sont de purs jumeaux, difficiles à dissocier. Sauf que Mère Nature à bien fait les choses, pour éviter de compliquer. Elle en a mis un derrière une batterie et l'autre avec une guitare autour du cou. Histoire que leur maman s'y retrouve.

Du twin rock quoi... Mais à part çà....

Je touche d’entrée juste sur l'origine des frangins, Daniel et Graeme Ross. Avec une tête de rouquins irlandais , je les voyais anglo-saxon, ils sont de Newcastle, patrie de Eric Burdon ( The Animals) mais émigrés depuis peu à San Francisco.
Du coup, leur came à base de blues british garage vire parfois aux stoners couillus avec une touche de Matthew Bellamy par moments, en moins pompeux, je vous rassure.
Ça courre dans tous les sens, le batteur ne tient pas en place ( assis, debout, assis, debout.... ) , le guitariste enchaîne voix , guitares , claviers et parfois les trois en même temps.

C'est une tornade ce truc, une émeute, ça dure 20 min, mais c'est juste assez pour faire beaucoup de dégâts.

Je vous ai dit leur nom de groupe? Non ?

Gallery Circus, du twin twister freaks blues quoi




























Vincent Risbourg - texte
Laurent Grigord - photos






Aucun commentaire :