Le fruit de la rencontre de trois garçons (Yannick, Fred et Ronan) qui creusent chacun de leur côté et finissent par se rencontrer. En 2003, ils trouvent la "Mine de Rien", un gisement, empli de musique de l'est, de guinguette ou de ska-acoustique pas prêt de se tarir. Grâce à ce mélange, les compositions prennent enfin tout leur sens : une énergie communicative, le goût du voyage et des rencontres...
Ce groupe de chanson française prend donc sa source au fond d’un puit de rêves, de joie et de voyages. Le tout est rythmé par des influences de ska acoustique qui démange les gambettes. Cette formation de musiciens d’influences diverses, prend ses racines dans les musiques tziganes et le jazz, colorés de chaleur guinguette.
La Mine de Rien, c'est d'abord de la chanson. Des textes personnels, torturés ou pleins d'espoirs, rêveurs ou désabusés. La Musique suit les méandres du textes, mais ne se limite pas à un accompagnement. Une section de solistes imposante(trombone, saxos, clarinettes et violon) s'amuse sur une rythmique solide et débridée. Désormais à 7, ils jonglent entre une ambiance intimiste et suave qui côtoie la folie festive. Les compos de Yannick, le chanteur du groupe, ont une énergie communicative qui invitent à la fête, au voyage et à la rencontre.
Justine Caballina
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire