150717 - JEANNE CHERHAL @ FESTIVAL DE POUPET - SAINT MALO DU BOIS




Jeanne Cherhal vient d'achever sa tournée "Histoire de J.". Pour la dernière date c'est à Poupet, dans un magnifique écrin de verdure, et en ouverture de Véronique Sanson que nous l'avons vue. Autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour passer une excellente soirée !
Entourée de ses musiciens habituels (Eric Pifeteau à la batterie, Laurent Saligault à la basse et Sébastien Hoog à la guitare), la team est accompagnée exceptionnellement par le conservatoire de Nantes.
Côté musique, c'est parfait : les arrangements retravaillés pour l'occasion donnent une nouvelle dimension aux chansons et cela transforme complètement ce concert que je croyais déjà bien connaitre (pour l'avoir vu déjà 3 fois ...). Les interventions des musiciens du conservatoire sont subtiles et finement dosées. Audrey au son fait met magnifiquement en valeur ce superbe ensemble.
Toujours aussi souriante et enjouée, Jeanne a, encore une fois ce soir, réussi à convaincre ceux qui ne la connaissait pas encore. Taquine, voire provocante, Jeanne a l'art de manier les mots et écrire des textes ciselés et engagés à l'image de "Quand c'est non, c'est non" mais aussi quelques textes plus intimes comme par exemple "cheval de feu", à découvrir ou redécouvrir sur l'album "Histoire de J.".
Mention spéciale pour "Les nuits d'une demoiselle 2.0" reprise d'une chanson de Colette Renard, version Jeanne Cherhal : un bonheur de voir les têtes du public comprenant, au fur et à mesure de la chanson, le sens caché des paroles ...
Merci à Jeanne pour ce grand moment offert au public de Poupet !

Pour mémoire, les photos de son passage à Nantes : http://arteos.blogspot.fr/2014/04/02-jeanne-cherhal-salle-paul-fort.html
































 




Michaël Foucault


Aucun commentaire :