Un festival, c'est parfois aussi fait pour découvrir de nouveaux artistes et cette année la poule des champs a parfaitement joué ce rôle en nous proposant Pascale Picard.
En effet, pour la plupart d'entre nous, cette Québécoise est une parfaite inconnue, bien sur en 2009 elle a fait un détour par la France le temps d'une tournée mais elle est malheureusement retournée au pays continuer sa carrière. Il faut croire que ce passage en a marqué quelques uns et que parmi ceux ci certains ont de la mémoire, les organisateurs de la poule des champs ont su attendre le retour de Pascale Picard sur le territoire pour la programmer ce samedi.
Cet entêtement fut payant, le public a suivi comme un seul homme ce petit bout de femme à la voix puissante lorsqu'elle chante des titres plutôt rocks en anglais, gouailleuse pendant les inter-titres avec un délicieux accent de la belle province.
Elle arrive avec son charisme, son énergie et sa guitare à créer une complicité avec le public et en mélangeant quelques reprise avec ses titres, elle parvient à donner des repères qui permettent à tous le monde de participer et de chanter.
Une belle rencontre entre le public et cette artiste.
Il faut dire que la miss n'est pas une nouvelle venue, elle tourne depuis 2006 et entre autres
distinction, elle a obtenu un disque de platine pour son première album.
Elle vient de sortir son troisième album « All things pass » et ce concert à la poule des champs ouvrait, de fort belle manière, sa tournée française.Si Pascale picard passe par chez vous, soyez curieux, vous ne le regretterez pas.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire