Cette semaine, le collectif IO reprenait « l'histoire de Momotaro » pour trois représentations au théâtre du chemin vert et la représentation de ce mercredi était la dernière de cette série.
« L'histoire de Momotaro » est un conte musical issu d'une légende japonaise. Cette histoire raconte l'histoire d'un enfant né dans une pêche, cette enfant grandissant se révéla d'une force hors du commun et il parti combattre des démons qui harcelaient les villageois.
La particularité de ce conte musical est qu'il est récité (plutôt qu'interprété par des comédiens) et que l'accompagnement musical est assuré par un trio de percussionnistes. Ce parti pris qui aurait pu sembler un peu rebutant se révèle au contraire être passionnant, on entre de plein pied dans l'histoire (magnifiquement récitée par Damien Briand) et en même temps on garde un œil curieux sur les instrumentistes (le TrioV'Lam)
A la fin du spectacle, un moment d'interaction permettra au public d'assouvir sa curiosité envers les instruments utilisés et même de se découvrir lui même comme instruments, un moment ludique mené avec talent et simplicité.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire