3 QUESTIONS A : OAKS


Oaks est un groupe mené par Pierre Welsh, un rockeur pop folk qui donne âme à ce groupe plein de bon sens .
Oaks est ce genre de formation dont on se dit, après les avoir vu en live "vivement la prochaine fois ".

photo :Jo Andrew 2015

Alors vite un nouveau live de OAKS mais pour patienter, leur interview faite à la scène Michelet à Nantes en Janvier 2016.

Après s'être rencontrés sur le groupe " Melville " , Pierre et Luc ont monté ce projet, ensuite Elie et Bruno se sont greffés toujours par des rencontres communes, Oaks est né et ça fonctionne super bien.
L'album " A modern Tale " emprunt de notions anglo-saxonne avec une fondation de rock et de la pop moderne offre, à l'écoute des 12 titres , un bien être qui ne peut pleinement se ressentir qu'en allant les voire sur scène.
A bientôt sur la route de Oaks !

Pour Oaks, le rock est évidemment un élément essentiel, mais quelles en sont les influences ?

Ce sont des influences très larges , avec le rock des années 70 ; le Bowie de cette période , et plus récemment ALT J, ce sont pour moi des artistes qui comptent parmis tant d'autres.

Alors OAKS ? Ce nom , qui ? Quoi ? L'histoire :

A la base c'est « Only Alan Knows » qui donne OAKS en abrégé, je voulais un nom un peu littéraire, une phrase.Cela introduit l'option d'un personnage, ça a un côté un peu mystérieux, c'est un peu l'histoire de l' album, un parcours d'un homme qui arrive dans une ville, c'est l'histoire de cet homme, au travers de plein de petite histoires, de rencontre qu'il fait, d'anecdotes de souvenirs.
Avoir quelques choses qui gravite autour d'un personnage mystérieux, emblématique, c'est ce que je recherchais.
Un nom qui serait une phrase énigmatique c'est ce que je voulais
en prenant les initiales et avec le double sens, c'est quelques choses de percutant, le mélange pop avec « only alan knows » et plus le côté rock avec Oaks.

Qu'aimeriez vous que les gens qui vous découvrent, se disent après un de vos concerts ?

Ce que j'aimerai qu'ils se disent c'est que c'est libre et sincère , après plusieurs chroniques , une notemment à dit que c'était un album « libre » , je sais pas si c'est vrai mais avoir une liberté quand on crée c'est primordial.

http://www.oaks.fr/

https://www.facebook.com/oaksmusic.official/


Marie Mellet

Aucun commentaire :