160319 - LOUISE ATTAQUE @ LA CARTONNERIE - REIMS
Deux fois en deux jours , deux salles différentes, deux regards différents,mais un seul et grand bonheur, celui de retrouver Louise attaque sur scène. 15 ans en arrière, ArtEos n'existait pas encore, mais on traînait déjà nos appareils dans une salle "mythique" de Reims qui s'appelait l'usine...on arrivait d'ailleurs sans trop le savoir sur la fin de cette salle.
Bref, cette madeleine de Proust étant consommé, revenons à notre concert.Bah ouais , même si Gaëtan Roussel nous à dit qu'il jouerait des succès d'hier, aujourd’hui et d'avant hier, il faut bien le reconnaître les 99% du public qui s'est déplacé est bien venu pour entendre les chansons d'avant hier, et peut être aussi "anomalie " et "du grand bandistisme" qui accrochent comme si c’était des anciens tubes...
le truc qui m'a scotché , c'est de voir des minots de 10-15 ans qui chantent à tue tête "vient je t’emmène" , "les nuits parisiennes" et bien d'autres
Ces chansons traversent les générations sans prendre une ride .
En tous cas les zicos prennent un pied sur scène et ça se voit , Arnaud "magic Violin" bouge et court dans tous les sens , les autres ne sont pas en reste .
Super soirée , grande classe que ce groupe que je voyais pour la première fois (j'avais déjà vu Gaétan en "solo") , mais cette ambiance particulière d'un retour vers le futur, c’était vraiment chouette .Si ce groupe passe par chez vous et que le concert n'est pas complet (chose improbable) vraiment ca vaut le coup, parce que, la grosse tete, ils ne l'ont pas, et ça , c'est de plus en plus rare .
Merci tout particulier à La Cartonnerie pour l’accréditation, merci pour votre confiance.
Laurent Grigord
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire