Nantes est une ville où les chanteurs et musiciens trouvent visiblement un terreau fertile pour s'épanouir.
Roman Gaume et son "Electric Band" sont de ceux-là et font partie des chouchous de l'antenne locale d'Arteos !
Roman n'a que 27 ans, mais compte déjà à son actif 3 passages sur le plateau de The Voice en 2014, près de 400 concerts, et 3 albums !
Au delà de ces chiffres, il a surtout une énergie à revendre ; adepte d'un Rock'n'roll sans concession, qui s'appuie sur de puissants riffs de guitare et des textes parfois sombres, il a le don de faire bouger une salle avec lui.
Ce soir là au Ferrailleur, Roman faisait la part belle aux titres du dernier album du Roman Electric Band : "let's make the circle bigger".
Un cercle de fans qu'il n'aura eu aucun mal à agrandir ; des groupies de la première heure à ceux qui venaient découvrir REB pour la première fois, tous ont été conquis par sa générosité et son charisme. Avec une belle surprise lorsqu'il a fait venir sur scène Julie Dumoulin pour une interprétation toute en émotion de "I saw a man beat a woman"
A l'issue du concert Roman me disait en aparté ; "pas trop de photos... juste une quinzaine de belles images, sinon les gens se lassent".
J'espère avoir réussi le challenge et vous avoir donné envie, à travers ces quelques images, de découvrir un peu plus ce sympathique musicien et son groupe...
Olivier Guitard
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire