Puscifer est un groupe protéiforme, articulé autour de Maynard James Keenan (ex "Tool"), et créé en 2003.
Son créateur définit ce projet comme un laboratoire sans limite à la créativité ; le résultat oscille entre électro rock, rock indus, rock alternatif... le tout est effectivement très expérimental.
Puscifer ne donne pas seulement un concert mais livre un vrai spectacle ; Maynard James Keenan arbore une crête iroquoise qui sort de sa cagoule de catcheur, tandis que Carina Round porte un tailleur pantalon impeccable. Tous deux partagent le devant de la scène, la quasi totalité des morceaux étant chantés à deux voix.
Au milieu de la scène trône un ring : après le premier morceau d'introduction, deux couples de "luchadores" (les "rouges" et les "bleus") font leur apparition, dansent, se défient, se combattent, se réconcilient, et se défient à nouveau. Parfois sur le ring, parfois au milieu des musiciens, ou sur le devant de la scène...
On se prend au jeu de cette histoire improbable, entre burlesque et élégance hypnotique, parfaitement servie par une musique interprétée de façon impeccable.
Une bonne grosse claque pour fermer la scène de La Valley, et pour le dernier concert couvert par Arteos à l'occasion de ce week-end fou, fou, fou !
Olivier Guitard
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire