Miss America, on les connait depuis quelques temps déjà. C'est à Saint Brévin, dans le cadre du Festival Côté Mer que je les ai retrouvé. 18 mois se sont écoulés depuis notre dernière rencontre à Nantes (voir ici).
Le groupe a pas mal bourlingué depuis deux ans pour se faire connaitre aux quatre coins de l'hexagone, enchaînant les concerts et les kilomètres. Au compteur : Deux EP, des dizaines de concerts, et des premières exceptionnelles (Les Insus, Johnny Hallyday). Le line-up a récemment changé, Mathilde remplaçant dorénavant Lola à la basse.
La voix et la guitare de Tommy sont toujours aussi péchues, les breaks de batterie de Morgane sont envoyés avec énergie, Mathilde tient le tempo, et Dimitri se lâche sur les chorus, c'est parti, Miss America réchauffe l'ambiance de ce début de nuit en bord de mer. La foule arrive dès les premières notes, et s'agglutine pour rester jusqu'à la fin du concert. Découverte pour certains, déplacement spécifique pour d'autres, tout le monde reprend les refrains en choeur : Miss America a encore une fois démontré la puissance de ses compositions ce soir. En attendant l'album pour 2018, suivez ce groupe qui monte ...
Pour les suivre, toutes les dates de leurs concerts sur http://missamericaband.tv/
Michaël Foucault
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire