180524 - REMILA @ BATEAU EL ALAMEIN - PARIS - 75



Le plus bel endroit du monde c'est parfois là où on est et ce jeudi c'était au bateau El Alamein, pourquoi me direz vous ? Sûrement parce que Rémila nous y offrait un concert pour la sortie de son nouvel album. 

 

Si vous suivez un peu Arteos, cette histoire de release-party pour Rémila doit vous dire quelque chose (sinon allez voir par ici) eh oui ! cette sortie d'album a l'air d'avoir été compliquée, mais après une sortie retardée, la vraie sortie était pour ce soir ! Enfin presque car à cause de problèmes logistiques et administratifs, les CD n'étaient pas arrivés... Rémila a inventé un nouveau concept, un concert fêtant la sortie d'un album sans album.

 

Bien entendu, le plus important était ailleurs, le plus important c'était la prestation de Rémila sur scène et là il faut le dire, pas de soucis, accompagnée d'Hugo Barbet, son fidèle guitariste, ils nous ont offert un superbe moment car Rémila en concert ça envoie !

 

Rémila ne s'interdit rien, elle ne rentre dans aucune case définie, elle passe allègrement du rap à la chanson, du rire aux larmes, du réalisme à la poésie. Il faut avoir du culot pour, dans le même titre, mélanger Rap & Aznavour mais il faut surtout du talent pour que ça fonctionne. Il faut du talent mais aussi une sacrée dose de charisme pour passer d'un intertitre improbable et drôle à une chanson pleine d'émotion et magnifiquement écrite. 

 

Rémila, c'est ça et il faut absolument la voir en concert et ça tombe bien, à l'occasion de son nouvel album, elle va donner plein de concerts cet été. Au fait, je vous ai pas dit, son album s'appelle « Le plus bel endroit du monde ».




































Jean Philippe TROTIER

Aucun commentaire :