Cette année encore nous avons pu pénétrer dans l'antre du plus gros festival de métal et de musiques extrêmes. 20 hectares, 200.000 festivaliers, 159 groupes, 400.000 litres de bière, 4000 bénévoles, 900 salariés, intermittents, secouristes, agents de sécurité ... Voilà pour les chiffres !
Mais le Hellfest c'est surtout un lieu et une ambiance. Le lieux, comme tous les ans a encore été amélioré pour encore plus de confort pour les festivaliers. Parmi les nouveautés de cette année, outre les aménagements en pavés des devants de scènes, un nouveau bar en dur a fait son apparition devant les Main Stage, des palissades ont été ajoutées sur le côté gauche de ces même scènes, et des murs d'eau ont été ajoutés.
D'année en année les travaux embellissent le site et le rendent encore et toujours plus accessible à tous. Comme tous les ans, on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire de plus l'an prochain !!
Côté ambiance, les festivaliers sont toujours au top. C'est la particularité de ce festival, toujours plus de monde, mais on se sent toujours aussi bien parmi la foule. L'accueil est super. Bon, c'est sûr les pieds et le dos sont mis à rude épreuve. On a fait un calcul avec quelques autres photographes et on est en moyenne à 45 - 50 km à pied sur 3 jours ....
Le site est divisé en 2 grandes zones distinctes, avec la partie "festival" avec ses décors en métal signés Monique La Mouche et la partie "market", reconstitution des boutiques de Camden Market à Londres.
On vous offre deux visions du festival cette année, celle d'Olivier et celle de Michaël.
On commence par les photos de Michaël ci dessous.
Et ensuite les photos d'Olivier :
Photos : Michaël Foucault et Olivier Guitard
Texte : Michaël Foucault
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire