180621 - LES HURLEMENTS D'LEO @ BELLEGARDE SUR VALSERINE - 01



20 ans ! cela fait 20 ans que les Hurlements d'Léo existent, ce groupe et quelques autres sont la preuve que l'on peut exister hors des sentiers battus, en dehors d'une médiatisation souvent superficielle. 

 

Il n'y a pas de secret, pour exister si longtemps il faut aimer le public, il faut aimer le rencontrer, il faut aimer faire la route, il faut aimer partager et ça tombe plutôt bien, on sent bien que les Hurlements d'Léo ne sont pas avares de rencontre, de partage.

 

Ce 21 juin à Bellegarde sur Valserine, les Hurlements d'Léo étaient venus fêter la musique et le public était venu avec une furieuse envie de bouger et de chanter, tout était donc réuni pour une belle soirée !

 

Ne croyez pas cependant que tout était gagné d'avance, le public de ce genre de concert gratuit est très varié (et c'est tant mieux). Si ceux collés à la scène étaient des fans convaincus connaissant par cœur les titres du groupe, d'autres étaient plutôt des curieux. En quelques titres, nombre de curieux se sont mis à bouger, à taper dans les mains entraînés par l'énergie du groupe. 

 

Il faut dire que sur scène, les Hurlements ça dépote grave, 8 musiciens qui changent de place et d'instruments au gré des morceaux, des chansons entre punk, java et caravaning (c'est eux qui le disent) dans lesquelles se glissent des accents sud-américains, bref un bordel comme on les aime : généreux, joyeux, vivant et inspiré.

 

Si vous les voyez pas loin de chez vous, jouez les curieux et venez faire la fête en hurlant avec Léo.


































Jean Philippe TROTIER



Aucun commentaire :