210924 - LES YEUX D'LA TETE @ LES PIANOS - MONTREUIL - 94

Par les temps qui courent, les bonnes nouvelles ne sont pas légion et pourtant on a une bonne nouvelle et cette bonne nouvelle est une galette d'environ 11 cm de diamètre. Cette galette que d'aucuns appellent un CD est le dernier album des Yeux d'la tête. Cet album de 12 titres s'appelle justement « Bonne nouvelle ».

 

Ce vendredi soir était une autre bonne nouvelle pour une quarantaine de personne réunies à Montreuil. En avant première, ces VIP ont pu prendre en main le « précieux » et en plus assister à un joli concert très privé en acoustique.

Une partie du restaurant « Les pianos » a été privatisée pour accueillir les personnes qui ont contribué au financement de cet album, ce fut l'occasion pour le groupe de remettre en main propre les contreparties promises et ce fut surtout l'occasion de rencontres chaleureuses avec les artistes mais aussi avec les fans.

Certains fans pour cette occasion étaient venus de loin, de Nantes, Toulouse, Strasbourg, Reims et même d'Allemagne, rien que ça ! Une jolie occasion de rencontrer d'autres fans, de partager quelques mots, quelques anecdotes et quelques verres.

Bien sur, le moment le plus attendu est celui où ils prirent leurs instruments pour nous chanter quelques titres, Un concert en petit comité avec une proximité qu'on ne retrouve que dans ce genre de lieu, sans chichi, pas de sono, pas de lumière, bref un retour aux sources.

C'est marrant d'ailleurs car les concerts dans des restos ou dans des cafés sont souvent synonymes pour les artistes de galères, de recherches d'endroits pour jouer et apprendre leur métier. Pour beaucoup, se produire dans des vraies salles de concerts est une sorte de Graal. Aujourd'hui, on est heureux de retrouver Les Yeux d'La Tête dans ses conditions...

Pour les autres, rassurez-vous, le groupe continue ses tournées et le 22 octobre, rendez-vous au cabaret sauvage pour la release party de l'album : joie ! 

Galerie de Portrait :







 Le concert

 


























Jean Philippe TROTIER


 

Aucun commentaire :