241011 - GABI DE VILLENEUVE @ MAISON GAIA - SAINT GOBAIN - 02

Hier, on est allé à Saint-Gobain pour retrouver un lieu chaleureux La Maison Gaïa mais aussi pour écouter Gabi Devilleneuve, un gars qu'on adore pour sa gentillesse et son talent. Avec sa formation en trio il nous a fait découvrir des nouveaux titres magnifiques.


Si vous avez l’œil et un peu de mémoire, Gabi vous dira quelque chose. Eh oui, on l'a souvent vu sur Arteos, que ce soit avec « La Goutte », « De laMancha » ou « Les obsédés du monde », le voici avec un nouveau projet solo mais en trio !

On reconnaît la patte de Gabi sur les titres qu'il nous a présentés ce soir, toujours teintés de mélancolie, souvent doux-amers mais toujours pleins d'une jolie tendresse. Avec un peu d'humour parfois et beaucoup d'humanisme, il nous raconte des tranches de vie pas toujours drôles qu'il met en musique en mêlant influence sud américaine, blues et rumba.

J'ai toujours un peu d’appréhension avec les formules « café-concert » car il n'est pas toujours facile d'obtenir l'attention des spectateurs venus en voisin ou pour boire un coup et s'il est vrai que le concert commença dans une ambiance distraite, la qualité des chansons et l'interprétation ont réussi à capter l'attention de l'auditoire.

Les transitions lunaires de Gabi ont participé à détendre l'atmosphère et à nous faire sourire ! Gardez cette fraîcheur et cette envie qui nous transportent et vivement la prochaine fois ! 




















 

Jean Philippe TROTIER.



Aucun commentaire :