070630 FESTIVAL ROCK EN HERBE - HAGONDANGE

Festival Rock En Herbe 2007
Pour l’édition 2007 le concept a évolué et ce n'est donc plus un tremplin. Comme son nom l’indique, c'est un Festival de jeunes talents (amateurs et confirmés). Grâce au soutien de la Ville de Hagondange, l’entrée du festival est gratuite et offrira une programmation digne des plus grands rendez-vous festifs de l’été.
des Artistes venus des quatre coins de la France et avec en prime, une tête d'Affiche : X-VISION.
X-VISION
X-VISION apporte aujourd’hui une pierre de plus à son édifice, dynamisant son propos en marge des codes parfois étouffants du métal. Ses musiciens cultivent une approche sincère, passionnée et sans concession du genre. Une vision atypique qui transpire sur scène comme dans chacun des nouveaux titres. Certains pourront être surpris par la maturité dévoilée aujourd’hui par le groupe. Pour les autres, ce nouvel arrivage sera simplement d’une implacable logique…
ASTERO
Après un remaniement de line-up, Astero est actuellement l'alliance de cinq musiciens soudés, issue de la scène lorraine (Nord Est de la France). Avec une formation de base (basse, batterie, guitare, chant), appuyée dune deuxième guitare, Astero présente un "style" rock métal mélodique, qui lui a valu dès la première année de sa formation (2003) de jouer dans nombre de salles Les dates s'enchaînent pour Astero, ils se plaisent à jouer dès que l'occasion se présente tout en se donnant les moyens de leur côté de démarcher, entraînant quelques fois sur leurs dates d'autres groupes dont ils sont proches. Le groupe se veut actif et professionnel, preuve en sont leurs scènes partagées avec MASNADA (à noter que G-rem de MASNADA donnera la réplique à Jean-Mi sur plusieurs dates du groupe) et autres LOFOFORA, AQME, MASS HYSTERIA, ONEYED JACK, ou encore le groupe mythique THE GATHERING.
ANTONY DUBAS
Depuis des années qu'ils écument les scènes en tous genres de la région parisienne et d'ailleurs, à se croiser, se jouer et s’inventer une aventure, Antony Dubas se forme en avril 2005. L'album ("Q.Q.V.F.D.N.") voit le jour en avril 2006. Antony Dubas se définit ainsi: " On fait du ROCK parce qu’on est comme ça, et non pas on est comme ça parce qu’on fait du ROCK " Les mots d'Antony Dubas sont sombres, durs, parce qu’il observe, subit, dénonce et s’autocritique ! L’intolérance (Rage), la télé poubelle (Opium), en s’inspirant de ses aînés le " Trustien " (Loin du Paradis), dans la dérision et l’auto dérision (Q.Q.V.F.D.N). Et puis il y a les cicatrices, (La peau, Le poison, Comme une île).Alors pas d'explication de texte, pas d'analyse, chacun y trouve ce qu'il y apporte, ce qu'il est venu y chercher. Le monde d'AD n'est pas noir par vocation, c’est de la légitime défense parce que : " C’est pas nous qu’on a commencé !!! " L'espoir est permis, bientôt !
ANAPHORA
Le groupe de rock ANAPHORA est constitué de 5 membres. Certains membres se connaissent depuis plusieurs années et ont formés différents groupes aux influences diverses. Au fil du temps leur musique a évolué pour enfin trouver son identité sous le nom ANAPHORA et sa formation définitive avec l'arrivée de sa chanteuse. Composé et arrangé par RV Math, l'album "Après les rêves" est dans les bacs depuis le 26 février 2007 sous le label Sergent Major/Nocturne , en vente également sur internet. C'est un album conceptuel aux 13 chapitres d'une histoire originale écrite par Christophe Binet (www.myspace.com/christophebinet), RV Math et Séphane Bucheron. ANAPHORA n'a pas d'étiquette sinon celle du rock au sens large du terme et considère que sa musique s'écoute plus qu'elle ne se définie. Chacun y retrouvera l'émotion qu'il recherche et qui lui correspond. Entre les guitares énergiques et l'orchestration mélancolique, une puissante rythmique soutient la voix qui interprète les états d'âmes et nous entraîne dans l'univers clair-obscur d'une histoire envoûtante.
MANGOLD
Gil (chant et guitare acoustique), Vincent (guitare électrique), André (claviers et programmations), Romano (batterie) et Philippe (guitare basse). Cinq amis prêts à faire parler l’électricité. MANGOLD, c’est aussi le nom du leader de cette formation strasbourgeoise, créée il y a deux ans.
VERTIGES
La rencontre de quatre musiciens et d'une chanteuse, de différentes régions, de différents univers musicaux… De cette rencontre et au fil du temps partagé à faire de la musique, naîtra une grande complicité donnant au groupe l'envie et le plaisir d'avancer ensemble. Ils donnent leurs premiers concerts en Meuse dans le contexte Meuse'n Live avant de jouer dans nombre de bars régionaux. Après avoir joué des standards (Alanis Morissette, Placebo, Radiohead, Texas…),le groupe saute le pas… et compose.
A CAUSE DE SYLVIA
A Cause de Sylvia ? C’est évidemment une histoire qui commence, à cause de Sylvia…Sylvia qui n’a pas encore dix huit ans, est alors choriste dans le groupe de Blues de Verdun où SYLVAIN GHERARDI, son futur compositeur, évolue comme guitariste. C’est de là que ça vient, leur rencontre, du même amour pour la mère des musiques, celle qui les nourrit toutes, le blues. Très vite le courant passe. Sylvain propose à Sylvia l’enregistrement d’un trois titres en studio. A Cause de Sylvia était né. Très vite le groupe signe un des titres sur un petit label parisien « Record musique » et sera produit dans une compilation distribuée sous le nom de « prélude 5R. » Mais Sylvia a les ailes qui la démangent : elle part étudier le théâtre à Paris,voyage... et quitte tout pour pouvoir être tout à son affaire. Puis, lassée par la vie parisienne l’enfant prodigue revient... et là commence l'histoire des quatre Sylvain et Sylvette, heu Sylvia, Morgan et Guillaume...
TWAGE
Puisant leurs influences rock aussi bien chez leurs aînés du métal (Metallica, Sevendust) que du rock alternatif (Soundgarden, A Perfect Circle), les nouveaux morceaux sont plus matures, plus denses, plus riches, le reflet de leurs sentiments d'aujourd'hui ! Avec des textes en français, ils évoquent tour à tour des thèmes tels que le dépassement de soi dans un monde de plus en plus formaté, la nécessité de sortir de l'individualisme, l'exclusion par la pression sociale ou encore les guerres de religion...
Twage met d'abord en avant les sentiments humains, ses faiblesses comme ses forces...

D'autant plus que désormais, après s’être offert les services de Andy LYDEN (qui a notamment collaboré avec U2, Bob Marley, les têtes raides, La Ruda…) et de Davy PORTELA, guitariste de Pleymo (Kamaran, Devianz...) pour l’enregistrement de quelques morceaux, TWAGE peut enfin annoncer son retour prochain dans les bacs ! En effet les cinq membres viennent d'enregistrer leur nouvel EP 5 titres, entièrement autoproduit, mixé et enregistré par Sylvain BIGUET ([Leto], Comity, Klone, Ilis) et masterisé par Jean Pierre BOUQUET (Zuul Fx, Lofofora, Mypollux, l'Esprit du Clan).
PHOTOS : JEAN-YVES GRIGORD

Aucun commentaire :