170420 - CORY SEZNEC @ NEW MORNING - PARIS


Ce jeudi soir fut décidément une soirée découverte, avant Mathis Haug, c'est à Cory Seznec, que je ne connaissais pas, qu'a incombé la tache d'ouvrir la soirée.

 

Ce soir, au New morning, c'est en duo que Cory Seznec s'est produit, accompagné de Renaud Ollivier aux percussions. Formation réduite donc mais la qualité était présente, Cory, musicien franco-américain mélange différentes influences, la référence au country blues des origines saute aux yeux (surtout lorsqu'il est au banjo), le folk est aussi présent mais des sonorités africaines se font entendre, résultat probable d'un séjour à Adis-Abéba et de nombreux voyages.


Le résultat est très agréable, une sorte de reconstruction d'un blues américain des origines à l'aide de musique africaine et de sonorité issus de guitares subtilement désaccordées et trafiquées.

 

Le mélange fait mouche surtout que la technique de jeu à la guitare est sans faille et que la partie percussion n'est pas en reste, ajoutez à cela une belle voix, une bonne dose de charisme et un zeste d'humour.

 

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un beau voyage et c'est effectivement un beau voyage que nous avons fait.


























Jean Philippe TROTIER.

Aucun commentaire :