CONCERT @ LE FLAMBEAU Reims
Baigné de mythologie, de légendes urbaines et de science-fiction, ATLANTYS dessert un rock énervé aux accents fantastiques. Son duo de voix mélodiques portées par des guitares saturées évoque des univers étranges, des histoires oubliées. Celle d'un désert hanté où somnolent les ombres. La quête d'un sorcier qui veut défier le temps. Les cris d'une cité ravagée par les flots.Quelques milliers d'années séparant deux amants.
En août 2004, le groupe enregistre et mixe un EP 4 titres. Cette maquette intéresse les grandes ondes (Europe 2, le Mouv’, RTL2, France Bleu) et les chaînes de télévision (M6, FR3). Leur premier album "Eden/Apocalypsia" (skycoke/anticraft) est sorti dans tous les bacs en juin 2007. Une quête de cinquante minutes en dehors du temps. Eden, désert , dédale, éternel, terres oubliées, apocalypsia, autant de noms évocateurs de rêves, de visions, de mythes ressurgis de notre subconscient. Par ces thèmes mystiques et universels, chacun peut retrouver un peu de son histoire,se laisser transporter jusqu’à sa propre interprétation.
L’univers d’ATLANTYS voyage jusqu’à la scène, où il prend tout son sens. La rythmique est précise, les guitares sont incisives, les voix sont posées et puissantes. L’énergie est palpable dès les premières notes.
Après plus de 150 concerts, le groupe dégage une véritable énergie sur scène. Depuis 2002, ils multiplient festivals – Europe 2 Campus tour au Splendid, RTL2 Pop/rock tour au Disney Village, les FIMU de Belfort… – tremplins et 1ères parties – Raphaël, Pleymo, Richard Bohringer, Prohom, No one is innocent…
Ils ont également participé à Tout pour la Musik, la nouvelle émission animée par Lio et diffusée sur France 3, aux côtés de Marcel et son orchestre.
Photos : Chloe Colosio ; Yann Geslin ; Laurent Grigord
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire