RESCUSI ANN "THE MUSIC WAS UNSYMPATHETICALLY REVIEWED BY THE CRITICS "

Comment rester objectif ??? .... ça c'est pas gagné lorsqu'on écoute le premier opus de Rescusi Ann . Quelqu'en soit le morceau , il est très difficile de rester insensible à tout ce qui se dégage de leur musique . C'est violent parfois , c'est sombre souvent , mais envoutant ... toujours. même si les textes ne sont pas toujours de la franche rigolade .... et bien ca accroche énormément ..Franchement un très bon début. La mélodie est la sur tout les morceaux , et certains ont une fâcheuse tendance à rester en tête pendant un bout de temps !! il suffit d'écouter le premier morceau (beck song) pour s'en convaincre , à mon sens le titre phare de cet album !! quoique !! »death on the door » sonne bien aussi . les thèmes abordés vont de la drogue (valium) à l'écologie (your mother) en passant par le suicide (Doubt about the lottery), le tout magnifiquement mis en parole et en musique . La peur des musiciens (le manque d'inspiration) est aussi abordée dans « Try to forget « mais il est peu probable que cela arrive à Rescusi Ann tant ce groupe semble inspiré.

Et puis que dire de la fabuleuse voix d'Aurèle ? Toujours bien posée, partant parfois dans le lyrique , voix très aérienne ...de vrais moments de bonheur .

Pour finir le titre de l'album me direz vous . !!

« The music was unsympathetically reviewed by the critics «

pourquoi un tel titre « la musique a été mal accueilli par les critiques « et bien celui qui dira cela , je pense que je lui répondrai qu'il a de la m**** dans les oreilles !! bref vous l'avez compris , chez ArtEos on aime beaucoup cet album ..

Ce premier L.P est si reussi qu'on attend maintenant avec impatience le deuxième !!

Ne vous privez pas d'un plaisir tout simple : celui d'acheter cet album .Vous pouvez en écouter quelques extraits ici :

http://www.myspace.com/rescusiann

Allez juste un bémol , parce que rien ne peut être parfait . Dommage que l'on ai pas un feuillet avec les paroles des morceaux ...mais la c'est juste pour pinailler .

Aucun commentaire :