Visiblement, les trois parisiens aiment aller là où on ne les attend pas. Car il faut avouer que leur alchimie de guitares mordantes, de basses synthétiques et de syncopes étourdissantes est hors du commun. On y décèle du New Order, du Blondie, à moins que ce ne soit du Kinks ! Le tout concentré dans un premier album survolté et résolument novateur : From Scratch.
Survolté parce qu’enregistré live, d’une traite, en un souffle, pour capturer l’énergie de l’instant et ne pas la laisser s’échapper. Et ce, jusqu’à s’approprier la supposée rigidité des machines pour en faire une véritable identité. From Scratch, c’est aussi recommencer à zéro, seuls, repartir de rien, à coup de griffes, après avoir été trop longtemps confinés en studio.
Mais c’est live que From Scratch prend toute son ampleur. C’est sur scène que machines et musiciens délivrent énergie, spontanéité et sueur. Neïmo s’est d’ailleurs maintes fois distingué sur scène, remportant les 7èmes Open Days à Paris, ouvrant pour Pink à Antibes, clôturant le Festival de Calvi On The Rocks, ou encore disputant la finale du Projet Demo / Festival de Benicassim.
Neïmo, ce n’est donc pas à proprement parler un incident moderne. Si le groupe est totalement ancré dans son époque, c’est parce que ses multiples influences (de Blondie aux Strokes, en passant par The Smiths et New Order) sont parfaitement digérées. Neïmo, c’est plutôt un groupe énorme sur scène, des musiciens hors pair et des adeptes du "Do It Yourself"comme en témoigne leur second opus, Moderne Incidental...
source :Cityvox/concerts.fr
Les parisiens ont tenu le second tiers de la soirée. Une
prestation scénique à la hauteur des attentes et même bien plus.
Ambiance assurée
photos : MICHEL RENAUX ; CLEMENT CARON
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire