Certains musiciens ont le talent exceptionnel de pouvoir, en quelques notes à peine, happer un public médusé dans leur propre univers. Chapelier Fou est de ceux là. Et si son monde semble de prime abord doux et accueillant, il regorge aussi de cassures rythmiques, d'étrangetés mélodiques, de chausse-trappes musicales, d'une mélancolie palpable.
Virtuose des affiliations en tout genre, Chapelier Fou dépose une musique riche dans chacun de ses tours de passe-passe.
Que le messin fasse ses collages en analogique ou en numérique, avec une ou plusieurs pistes, le résultat est à chaque fois le même. Ca nous explose à la gueule, s'empare de nos sens qui sont autant triturés qu'un de ses samples perdus dans ce travail de composition hors pair.
L’artiste n’officie pas dans le fouillis mais dans une recherche inspirée, transcendée, qui conduit à un travail d'une clarté et d'une intelligence remarquables.
En 2010, il sort son 1er opus, 613.
source:citivox/ www.concert .fr
Monsieur Le Chapelier ou Monsieur Le Fou (à vous de choisir...), après le concert, décontracté et disponible pour la séance d'autographe...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire