100409 BLACK BOMB A ( VIROFLAY )

Créé en 1995 par six amis d'enfance de Viroflay (Yvelines), Black Bomb A, formation à la croisée du métal et du hardcore, évolue au fil des ans de plus c'est un groupe qui a pour particularité d'avoir toujours eu deux chanteurs attitrés depuis leur debut.
Une première démo voit le jour en 1997, puis sort "Straight in the Vein" (Fairplay / Socadisc), un cinq titres détonnant.
Sans aucun doute possible, le vrai déclic aura lieu avec l'arrivée du premier album du groupe, "Human Bomb", en mai 2001, qui fait l'objet de nombreuses critiques élogieuses (Rock&Folk, Rock Mag, Nova Mag, Technikart, Rocksound, MCM...). Mais la musique de Black Bomb A prend véritablement toute son ampleur sur scène, où le métal / hardcore du groupe se déploie via une énergie rarement égalée, notamment grâce aux deux chants qui pulvérisent les genres.
Le groupe fait désormais partie des groupes qui comptent dans le paysage métal français, et nous prouve que la France n'a rien à envier aux américains en la matière. Speech of freedom sort le 6 février 2004 suivi de One sound bite to react en 2006 puis de From Chaos en 2009

Aucun commentaire :