REMEMBER ME

Remember me de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan Par quoi commencer...bon globalement le film est loin d'être le film de l'année mais ce n'est pas le plus mauvais film de celle ci non plus!
En lisant le pitch je m'attendais à une histoire d'amour d'ados avec tout ce qu'il y a de plus Américain la dedans... hé bien le plus important dans Remember Me est loin d'être ça...ç'est juste le fil conducteur au reste, à la vie et aux tourments de Tayler Hawkins (Robert Pattinson) très bien interprété par ce dernier.
Tyler est en plein conflit avec lui même et avec les autres, sa famille surtout et ç'est avant tout ce qu'il y a de plus intéressant dans cette histoire.
Un drame familiale qui a complètement détruit cette famille, nous donne envie de les connaitre mieux, d'en savoir plus et nous fait nous dire: et moi quelle aurait été ma réaction face à ça??
Tyler est par contre le grand frère dont les petites filles rèvent, protecteur, séducteur et aimant...c'est je crois LA vraie histoir d'amour du film, la mieux filmée, la plus importante finalement.
La love story des jeunes adultes passe donc a plan B, même si il faut bien admettre qu'Emilie de Ravin porte haut et fort son rôle, peut-être même un peu trop!
Maintenant je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas trop dévoiler les ficelles de l'histoire mais par contre....le truc halluuucciinnannt du film ce sont les 5 dernières minutes...ou la c'est franchement du grand n'importe quoi...du foutage de gueule...désolée pour la forme mais c'est ça...ou comment ruiner un film en 5 minutes...peut-être une panne d'inspiration et du coup...que faire..hé bien tiens une fin choc????Ouaiiiiiiii bonne idée...!!!Nous Français nous ne nous serions même pas posé la question...et le générique de fin aurait fait l'affaire!
Encore une fois je vous laisse découvrir mais autant dire qu'une apparition d'aliens aurait été limite aussi surprenante...vraiment ç'est lamentable...alors maintenant 2 options: regarder le film en entier et sortir du ciné en se disant que c'est du grand n'importe quoi...ou alors partir 5 mn avant la fin en se disant: ouai pas mal comme film j'ai vu mieux mais c'est pas trop mal!!...
A vous de juger...et bon ciné!!
Oriane Raillard ou fée-nomene ou fée-la-critique-des-films!!!

Aucun commentaire :