V-TWIN, commence son histoire de façon très classique en écumant les bars du Nord, proposant un répertoire de reprises « blues rock » soigneusement constitué. Au fil du temps, différents musiciens feront un bout de route avec V-TWIN. Puis on arrive à la formation actuelle : Thierry CLEMENT à la guitare et chant Samy SAMIER à la batterie Joël STASIAK à la basse et au chant qui regroupe trois hommes issus d’univers musicaux complètement différents.
LE COVER BAND DES ZZ TOP : Le répertoire plait, çà plait même beaucoup, le secret : leur grande rigueur dans la copie des reprises fait qu’ils sont bien accueillis partout où ils jouent. Les éléments du groupe se stabilisent, et cet état fait que la constitution de projets est devenue possible. Dans ce répertoire initial il y a bien sûr quelques titres des ZZ TOP, tout à fait incontournables dans le genre que propose V-TWIN. C’est donc naturellement, que V-TWIN se spécialise dans la reprise des hits des musiciens Texans, répertoire pourtant réputé pas facile à apprivoiser... Rigueur sur la restitution des sons, des jeux d’instruments, des textes, répétitions régulières et approfondies.... et ça marche de mieux en mieux.
Le tribute tourne si bien qu’on se pique au jeu : on commence par coiffer des chapeaux texans et porter des lunettes sombres. Puis on y ajoute des vestes un peu pailletées et enfin, on franchit le dernier stade : on colle les barbes !!!
De tribute V-TWIN devient un « Cover band » ses rencontres avec le public se chargent d’une émotion supplémentaire. POURQUOI « V-TWIN » ? C’est Thierry le guitariste qui donne ce nom au groupe dès sa création en hommage aux motos Harley Davidson qu’il affectionne particulièrement. La musique du groupe en outre colle parfaitement bien aux ambiances des manifestations organisées par les clubs d’Harley Davidson, les rassemblements de voitures Américaines, bref, chaque fois que dans un lieu, une certaine image de l’Amérique plane en toile de fond...
Plus d'infos : http://www.myspace.com/vtwin59
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire