C’est début 2007 que Franck, Fred, Edgy, Douggy et Yann, décident de former un coverband en hommage aux Guns n’Roses. Après quelques mois de répétition, le groupe se produit pour un premier concert en octobre aux 3 Brasseurs de Lomme. La réaction des gens avait dépassé les attentes et les premiers fans manifestent leur soutien.
A l’écoute, les Big Guns décident d’augmenter le répertoire qui composait principalement jusque là, des titres issus de l’album « Appetite for destruction », la référence pour les die hards des GNR, qui révéla les Guns en 1987. « Use your illusion I» puis « Use your illusion II », d’où sont extraits « don’t cry » et « November rain », des morceaux devenus cultes, qui passaient en boucle sur les ondes de 1991 à 1994. Ce sont les albums qui imposèrent définitivement la renommée internationale des GNR.
Les répétitions s’intensifient et le groupe ne ménage pas ses efforts, autant sur le plan musical que sur le plan visuel. Aujourd’hui, l’objectif de « Big Guns» est de répondre aux espoirs des fans inconditionnels, qui rêvent à une reformation originale en leur offrant la possibilité d’entendre le répertoire tel qu’il était joué à l’époque.
Big Guns met en place un réseau dans le but de sortir de la région, voire à l’étranger. Ceci provoque le départ de Yann qui n’a pas les mêmes ambitions. C’est alors que Mike arrive au sein du groupe. Au fil des concerts « Big Guns» multiplie les rencontres et les contacts. Le myspace les met en relation avec des organisateurs et des promoteurs de concerts en France et à l’étranger (Italie, Belgique, Australie, USA). Le groupe voit ses ambitions s’étendre au-delà des frontières, deux dates à l’étranger en 2009. Une démo 2 titres voie le jour et un site internet en cours de réalisation...
Avril 2010 voit le départ de Mike et Franck. Roch, fan inconditionnel des GNR prend la relève à la batterie. Aujourd'hui, les Big Guns recherchent leur nouveau chanteur pour remplacer Franck. Le 2 mai 2010, Gavin de "Guns 2 Roses" devient officiellement le nouveau chanteur de Big Guns et Big Guns prend le nom de Guns 2 Roses France
Plus d'infos : http://www.myspace.com/tributebigguns
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire