Barcella, la France libérée !!!
Et oui, avec le retour des concerts, c'est un peu le sentiment que tous les aficionados du spectacle vivant ressentent !. Ce titre, en forme de boutade, n'est pas là par hasard et n'y voyez aucune forme de malice, c'est juste un clin d’œil à un défi de Barcella à un journaliste de l'Union présent ce soir au festival Grange. Une sorte de t'es pas cap de mettre ce titre... Je pense que ce titre n'est pas paru sur le journal mais il paraîtra ici !
L'excellent festival grange fêtait ses 25 ans cette année, 25 ans dans le monde des festivals, c'est pas rien. Pour cet anniversaire, la programmation avait mis les petits plats dans les grands et des amis fidèles du festival étaient venus. Ce samedi soir, c'est Barcella qui assurait la tête d'affiche.
Comme l'introduction le laisse entendre, c'est un Barcella très en forme qui nous a accueilli ce samedi soir à Montmirail, un Barcella qui jouait « à domicile » avec un bonheur évident, un Barcella qui jouait avec le public. Il n'en fallait pas plus pour enchanter ce public qui pour la plus grande part le connaissait et l'appréciait. Pour les quelques uns qui l'ont découvert sur scène à cette occasion, ils furent aussi conquis.
Ce concert faisait partie des dernières dates de la tournée Soleil, une tournée « bizarre » pour les raisons que l'ont sait mais une tournée attachante car justement les retrouvailles n'en furent que plus intenses. Maintenant il va falloir attendre le prochain album et la prochaine tournée pour assouvir notre addiction !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire