En provenance de Nantes, Coups De Cross est un collectif composé de DJ Greem, DJ Pfel, DJ Atom et 20Syl. Ils ont eux aussi 2 titres mondiaux DMC à leur actif (DMC 2003 et 2004) et sont les derniers français en date à avoir remporté un titre mondial. Technique et musicalité sont au rendez-vous de leurs shows qui transpirent le funk, le hip hop, le rock, ou le jazz.
Anciennement Coups 2 Cross, le groupe est composé de quatre DJs : 20Syl, Atom, Greem et Pfel. Né en 1998 dans la région nantaise, le collectif se produit dans les salles dédiées au clubbing et sur les scènes électro. Pros du "turntablism" , c'est-à-dire de la musique créée grâce aux vinyles, les quatre compères (également membres des groupes Hocus Pocus et Beat Torrent) se produisent sur la scène du Championnat du Monde DMC (Disco Mix Club) et remportent le titre à plusieurs reprises, de 2003 à 2006.
Sortent alors des vinyles de breakbeat déchaîné appelés Flyin’Saucer et déclinés en trois versions : Flyin’Saucer (2001), Flyin’Saucer II (2002) et Flyin’Saucer III (2003). Forts de leur réputation grandissante, le groupe sort son premier EP en janvier 2012 suivi d'un album, Tetra, très attendu par leurs fans.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire