121030 - JULIETTE @ LES NUITS DE CHAMPAGNE - TROYES





Dans un autre temps, Juliette aurait volontiers partagé son festin avec une Piaf, un Boris Vian, un Brel, ou encore un Brassens. Bien qu'ayant évolué pendant longtemps dans le circuit indépendant, Juliette a atteint un degré de notoriété peu fréquent pour ce type d'artistes.

Des découvertes du Printemps de Bourges en 1985 aux cinq Olympia complets de février 1999, la scène est devenue son élément. Révélation de l'année aux victoires de la musique en 1997 (la première année où le public vote, elle déclare juste à l'assemblée : "Je voudrais remercier les gens qui ont la curiosité de venir voir les artistes dans les théâtres" et s'en va! 

Le ton est donné. Juliette n'est pas issue du monde du show bizz mais bel et bien une artiste du Music Hall. Le 6 mars 2006, Juliette a remporté la Victoire de la Musique de la meilleure artiste interprète féminine de l'année devant Keren Ann, Zazie et Laâm.
En 2007, elle publie son septième album, Bijoux & Babioles, qui fait suite à l'opus Mutatis mutandis, sorti en 2005. Au début de 2011, la chanteuse sort l'album No parano réalisé par Vincent Ségal.



























Photos : Jean Philippe Trotier

 

 

Aucun commentaire :