INTO THE WILD
C'est en écoutant le B.O faite par Eddie Vedder (de Pearl Jam rien que ça!), que je vais tenter de vous donner envie d'aller voir ce film réalisé par le talentueux et rebelle Sean Penn.
Devant ou derrière la caméra ce mec a du génie!
'Into the Wild' est l'adaptation du best seller de Jon Krakauer dont il aura fallu 8 ans à Sean Penn avant d'obtenir le droit de faire le film qui est tiré d'une histoire vraie.
C'est donc parti pour un voyage de 2h30 entre l'Alaska, le Dakota et le Colorado avec Christopher Mc Candless interprété par Le jeune Emile Hirsh qui nous prouve qu'il est bien capable de faire autre chose que des 'Teen-Movies', et qui porte comme il se doit le film sur ses épaules et incarne un personnage pourtant complexe de façon brillante.
Sa quête de se démunir d'une vie matérielle, de fuir une société et une éducation qui ne lui corresponde pas, pour vivre des choses simples et faire sa propre introspection nous renvoit à la notre et on sort d'une façon ou d'une autre un peu changé une fois le film terminé!
De plus ce road-trip est aussi l'occasion de rencontrer des personnages aussi attachants les uns que les autres qu'on a envie nous aussi de rencontrer un jour!
Le casting est aussi l'opportunité de revoir William Hurt(trop rare sur nos écrans) et Marcia Gay Arden ( réplique de Sean Penn dans Mystic River) en parents aimants ou ignobles, et de découvrir des acteurs qui ne sont pas des Guest mais qui sont bons tout simplement !
Certes il y a quelques petites longueurs ici et là mais tout dépend de votre volonté à vous laisser porter par le film et les images.
En effet ce film a été qualifié de film 100% bio mais pourquoi?
Parce que Sean Penn a intégralement tourné en décors naturels? Parce que le film traite de valeurs fondamentales? Parce que c'est mal que l'homme veuille retrouver ses racines?
C'est vrai que dans ce film personne ne sauve le monde, rien n'explose à tout va, pas de sexe...mais que des vraies valeurs...
C'est vrai que le cinéma c'est fait pour se divertir mais il sert aussi d'outil pour nous ouvrir les yeux envers ce qu'on à oublié de regarder ou tout simplement peur de voir.
Oriane Raillard
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire