30 JOURS DE NUIT

Autant y aller franchement si vous voulez économiser 9 euros ou voir un autre film c'est le bon film!

Certes ce film est l'adaptation d'une bd culte de Steve Niles mais honnêtement c'est à se demander si le scénario ne s'est pas perdu dans l'Alaska où est située l'action du film...

J'imagine bien la réunion de production:

'Bon alors attention voilà le scenario: dans une ville perdue ou le soleil ne pointe pas le bout de son nez pendant 30 jours, hé bien on va mettre des vampires et ils vont manger tout le monde!!!'

Waaaaoouuuuuuu, super, top, trop bien, ça va faire un bon film ça!!! Hé bien non ça 'aurait 'pu faire un bon film!

Même si David Slade a voulu donner une vision nouvelle du vampire hé bien ça ne marche pas, les incohérences sont trop présentes tout au long du film, le suspense...on en parle même pas puisque moi qui suit pourtant assez trouillarde j'ai bien rigolé et regardé l'heure à plusieurs reprises,

L'ennui est tel que même les bruiteurs du film ont par moment ajoutés des bruits censés faire peur à des moments ou il ne se passe strictement rien!!

Heureusement pour les filles il reste le côté agréable de regarder Josh Harnett, je crois que c'est ce qui ne m'a aidé à ne pas dormir! Et je ne vous parle pas des clichés habituels avec dans la distribution, un beau gosse, une blonde, un enfant, un chinois, des gentils et des méchants pas effrayants...tout ce monde soulevé pas un patriotisme Américain à 0,02 centimes d'euros!

Donc si vous vouliez allez voir le film pour avoir un peu peur c'est loupé!!Vous en ressortiez en disant....ben en disant rien justement...

C'est juré je vais tacher de trouver un film soit disant effrayant qui sera à la hauteur de ce qu'il annonce.

N'oubliez pas d'aller quand même au cinéma...tous les films ne sont pas comme ça !!

Oriane Raillard

Aucun commentaire :