SAW 5

Et de 5...on s'y attendait forcément.... Bon l'histoire de ce nouvel épisode on se demande ce que ça peut bien être quand le 'héros' meurt dans le 4 et on s'attend à tout et n'importe quoi!!

Du coup l'histoire se focalise sur l'un des seuls 'survivors' des épisodes précédents...le pas très sympathique agent Hoffman...mais on ne nous la fait pas...on se doutait bien qu'on allait entendre parler de lui...et qu'il cache un très gros secret.

Bref j'étais plutôt perplexe en allant voir le film après avoir lu les critiques catastrophiques le concernant...mais je suis sortie très agréablement surprise du résultat.

Bon la sauce est toujours la même, on commence par une scène bien trash ou on regrette 5 secondes notre Mc Do et on on ferme à moitié les yeux et la machine machiavélique est repartie avec cette fois pour trame de fond le passé...et le puzzle se forme petit à petit sous nos yeux... avec des explications logiques de tous les épisodes...le tout articulé par l'enquête qui elle se conjugue bien au présent.

Et c'est à ce moment qu'on se dit que finalement ce n'est pas si bête que ça tous ces Saw, que tout est bien pensé depuis longtemps déjà, que si on arrête de lire les critiques qui par définition aiment casser ce genre de film dès qu'il y a un numéro deux quelque part, qu'on se laisse porter tout simplement par l'intelligence et la folie finalement par si gore que ça, on se dit 'chapeau'!!!

Vous y aurez pensé vous? Bon!! Alors oui même si tous ne sont pas d'un excellent niveau je souhaite vraiment défendre ce film et vous inciter à aller le voir en vous laissant porter un point c'est tout!!

Surtout qu'une telle machine bien rodée et la je ne dévoile rien en vous annonçant ce qui va suivre il me tarde déjà de voir le prochain, car en effet on va pouvoir repartir sur quelque chose de nouveau même si la stratégie restera certainement la même!!

Et puis juste pour le fun imaginez le petit sourire en coin que vous allez avoir en disant 'bonjour, une place pour Saw-6 (il faut le prononcer pour comprendre...lol) et je ne parle pas de Saw 7.... :-)

Allez on le sait l'hiver est bien présent..alors c'est le moment d'aller au cinéma...

Oriane Raillard

Aucun commentaire :