Inspiré des sons jamaïcains, Brousaï met en scène un reggae roots teinté de ska et de ragga. Les textes engagés, écrits en français, naviguent entre sujets d'actualité et poésie.
Broussaï se forme en l'an 2000. il est composé de Bruno (Batterie), Reynald Litaudon (Basse), Mickael (Claviers, Chœurs),Eric (Guitare, Chant), Alex (Guitare, Chant) et de Romain (Claviers). Le groupe joue un reggae roots teintée de ragga et de ska teinté de mélodies cosmopolites. Leurs textes sont engagés socialement et poliquement. Les harmonies des 4 voix masculines apportent une touche particulière inspirée d'un certain groupe nommé les Wailing Wailers, et révèle une complicité qui va bien au delà de la musique.
Le groupe a une très bonne expérience scénique et compte plus de 500 prestationsen France et en Europe. Ainsi que de très nombreuses collaborations avec de grands noms du reggae jamaicain et français : The Skatalites, Samuel Clayton de Mystic Revelation of Rastafari, Turbulence, Dub Inc., Danakil.
En 2009, il présente l'album Perspective (Nyavibes Records/Believe) avec la participation des musiciens de Tiken Jah Fakoly, d'Alpha Blondy et d'Horance Andy.
photos : Michel Renaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire