120901 THE AERIAL @ FESTIVAL LE VIEUX CANAL - AZERAILLES (54)

Croisement entre un anglais et trois français. C'est à Liverpool, depuis les docks, que Joe grandit. Parallèlement, c'est à Nancy, dans le même appartement, que Nicolas, Alexis et Antoine posent les équations. Joe décide de rejoindre Nancy se rejoignent pour devenir The Aerial. D'un commun accord, il fût convenu de se croiser un soir de février 2010.
Mais dans quelle direction ? La Pop est le credo majeur dans l'esprit et l'attitude. Dans une logique de modernité, The Aerial emprunte plusieurs axes différents. Il décident de chanter tous ensemble dans la tradition pop anglaise (The Beatles, Gerry and The Pacemakers, Herman's Hermits ...), sous les influences de leur génération de la fin des années 80 et du son New-Wave (New Order, The Cure, Depeche Mode, The Smiths …) et avec une perspective de dancefloor actuel (Phoenix, Twoo Door Cinema Club, Friendly Fires …). Les perspectives ne sont pas uniquement dépendantes des coordonnées musicales. De ce fait, la logique du vecteur The Aerial pose en plus la question des relations humaines. Il est donc décidé de vivre sous le même toit.
Pour maintenir le cap des axes dessinés, ils comptent s'associer avec d'autres vecteurs. The Aerial aime avoir de belles images (CETROBO.COM), des dessins, des copains de classe (FRENCH POP MISSION) et un conseiller d'orientation (L'Autre Canal). Et dans une vision exponentielle, The Aerial est soutenu par le dispositif d'accompagnement européen Multipistes pour l'année 2010-2011. "Multipistes est le résultat de l'association de structures musiques actuelles de la grande région (l'Autre Canal, les Trinitaires, La Rockhal, L'Entrepôt) dans le but de repérer et d'accompagner une sélection d'artistes présentant des projets en voie de développement, mais éminemment prometteurs."
Les données changent. Et sans prendre la tangente, le vecteur The Aerial, né de la génération « réseau » où tout est instantané, veut être actif, en se divisant dans plusieurs sphères : diffuser mensuellement des titres, proposer des sets acoustiques pour ne pas dépendre de leurs instruments, travailler et fractionner des vidéos, des images, avec toujours du mouvement. Dans un sens ascensionnel.




































Aucun commentaire :