Blankass, groupe de rock crée il y a 18 ans, a réalisé quatre albums studio. Le combo, emmené par les frères Ledoux, a arpenté les routes de France durant de longues annies. C'est véritablement la scène qui a forgé sa renommée auprés du public.
A l'origine du groupe Blankass, deux frères : Johan et Guillaume, originaires du centre de la France. Après une aventure dans les années 80, sous le nom de "Zéro de conduite", les frères Ledoux montent Blankass. Un accordéon retrouvé au fin fond d'un grenier et l'envie d'écrire des chansons réalistes semblent avoir provoqué la naissance du groupe, sans pour autant dénigrer les influences rock et le passé accompli sous le drapeau de Zéro de conduite.
Blankass c'est un rock marqué par le folk, la musique celtique et la chanson française, avec une part importante consacrée aux textes. C'est avec leur premier album éponyme, sorti à la fin de l'année 1995, et surtout grâce au titre "La Couleur des blés", que le groupe rencontre son public. S'en suivront L'Ere de rien, et en 2003 L'homme fleur. Chaque sortie d'album s'accompagne de tournées conséquentes durant lesquelles Blankass fait part d'un esprit déjà présent dans les albums, un esprit empreint de générosité et de convivialité. En 2008, le groupe sort un album live, Un concert.
Le 6 février 2012, Blankass revient avec l'album Les Chevals. Le groupe confie la réalisation au réalisateur Mark Plati (Bashung, David Bowie, Gaétan Roussel).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire